Les Règles Général !

Attention, les règles évoluent constamment, merci de revenir régulièrement les consulter pour vérifier que rien n'ait changé


PRINCIPES GÉNÉRAUX


- La NLR : La New Life Rule est primordiale. La New Life Rule consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Il ne faut donc pas retourner sur le lieu d'une action peu importe sa durée. Il faut attendre environ 5 minutes pour retourner sur les lieux si l'action est terminée.

- Le FearRP: C'est une notion qu'il faut absolument connaitre et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir. [Exemple] : On ne sort pas une arme en étant déjà pointé par quelqu'un , faire attention en traversant la route, ne pas se jeter de hauteur, être dans sa voiture et s’enfuir lorsqu’on est pointé d’une arme, on ne se suicide pas pour regagner ses HP.

- Metagaming : Concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion RP. Exemple : le nom écrit au dessus du joueur, son métier indiqué par son apparence (ne vous approchez pas de quelqu'un en lui disant "hey médecin soigne moi" juste parce qu'il a un skin de médecin).

- Le Power Gaming : Agissez en fonction de votre état. Si vous êtes gravement blessés, il n'est pas logique de sprinter et de sauter dans tous les sens, pareil si vous êtes ligotés.

- Le HRP (Hors Role-Play) : Doit passer par le chat (// ou /ooc). Évitez le HRP vocal sauf si impossible de faire autrement.

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REGLES GÉNÉRALES


- Le respect de l'autre est la règle principale et la plus importante. Les insultes ne sont pas tolérées (même en action RP). Toutes les règles classique du "savoir vivre" sont d'application. Le Spam/Flood vocal ou écrit en interdit.

- Pour tirer sur votre cible, vous devez la voir (normalement, via une vitre, un grillage ou un props non opaque). Les travers via les murs, portes et props opaque sont strictement interdits.

- Pour tirer à partir d'un véhicule , il faut obligatoirement être dans un 4x4 ou il y à une remorque à l’arrière !

- Interdiction de changer de métier durant une action RP (otage, braquage, raquette ou tout autre).

- Vous êtes obligés de jouer selon les règles de votre métier. Les gangs (Yakuza/Triades/Cripz/Bloodz) policiers doivent travailler avec leurs collègues (sous les ordres de leur supérieur). Il est interdit de faire bande à part.

- Essayez, dans la mesure du possible, de régler vos problèmes entre vous (de manière pacifique et équitable) AVANT d'appeler un admin.

- Le pseudo doit être réaliste , Les noms irréalistes sont interdits.

- Il est strictement interdit d'arnaquer un joueur lors d'une transaction ou d'un échange, peu importe l'objet ou le service dont il est question

- Toute vente de marchandise ou de service (réseau légal) doit se faire dans un magasin aménagé. Interdiction totale de vendre dans la rue (les métiers mauvais le font déjà).

- Monter sur un véhicule est strictement interdit. (exception pour le pick-up, avec les pieds à l'intérieur de la benne).

- Il est obligatoire de rouler prudemment partout, surtout en ville . De même, les piétons doivent être prudents et regarder avant de traverser.

- Interdiction totale de monter sur les toits.

- Ne pas appeler les forces de l'ordre en inventant une plainte pour que ces derniers perquisitionnent ou arrêtent des individus.

- Attendre 15 minutes après que le maire spawn, attendre le minimum de policiers, pour braquer le maire

- Les bagarres en villes sont strictement interdites. Les clubs de boxe (ou autre sport de combat) doivent se faire de manière encadrée et si possible en intérieur. (PAS DE "ding ding ding" sur ce serveur).

- Le centre ville (alentour mairie et commerces) et Concessionnaire n'est pas un terrain de guérilla urbaine. N'y sortez pas vos armes et n'y tirez pas (sauf actions spéciales ou circonstances spéciales).

- De manière générale, évitez de tuer. Il existe toujours une alternative qui évite le bain de sang. Le meurtre ne doit être utilisé qu'en dernier recours. Si vous avez un différent avec une personne, il y a les tueurs à gage. (Exemple : Si vos collègues se font contrôler par la police, ne tirez pas dans le tas mais venez par derrière en ordonnant aux policiers de baissez leurs armes et de laisser partir vos amis).

- Si vous êtes assassiné par un tueur à gage (qui a un contrat spécialement sur vous), vous devez changer de métier. Vous devez également liberer votre commerce (votre magasin) en vendant les portes et en enlevants vos props.

- La limite maximale autorisée pour la santé est de 200HP.

- PRINTERS :
- Seuls les métiers "mauvais" peuvent printer hors de la banque dans une propriété achetée.

- Les métiers "non-mauvais" n'ont pas le droit de printer hors de la banque (AUCUNE dérogation possible, même si vous ne trouvez pas de place en métier mauvais).

Pour contacter des gens offrant des services illégaux ou discrets (dealer, marchand noir, tueur à gage, voleur, espion) vous devez vous rendre dans le bar et demander au barman qui contactera la bonne personne. Ce qui signifie que les métiers illégaux ou discrets doivent venir dansle bar pour pouvoir faire leurs affaires. (plus de metagaming pour appeler la personne sur son téléphone ou dans la rue).

- Le barman peut imposer que vous consommiez pour pouvoir trouver la personne que vous cherchez.

- Vous n'êtes pas obligés de rester dans le bar. Mais conclure des affaires sans passer par la case bar est interdit

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REGLES POUR LES PROPS


- Les props doivent être posés de façon cohérente, un prop volant est interdit.

- Lorsque vous mettez un prop cohérent en fadding door, il est OBLIGATOIRE de mettre un keypad qui ouvre ce fadding door et disposer ce Keypad en évidence à coté du prop en fading door. Il faut également un keypad pour les combine door. Il est interdit de mettre une minuterie de fermeture auto sur les keypads !

- Une porte venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée à clé avant la fin de l'action.

- Ne pas abuser des keypads (5 par base / maison) maximum (+ keypad pour coffres à printers).

- Il est obligatoire de laisser dépasser ses épaules et sa tête derrière une barricade.

- Il est interdit de mettre un matériaux sur sa voiture.

- Il est interdit de déplacer, d'ajouter ou de modifier des props durant une action RP.

- Le propboost (placer un prop pour vous aider à franchir un mur, une barrière ou autre) est strictement interdit.

- Ne pas abuser des props, en nombre ou en taille. Ne pas construire des murailles géantes (ceci n'est pas un médiéval RP).

- Les portes avec keypads doivent être craquées ou enfoncées au bélier, pas être lockpick !

- Environnement : Interdiction de bloquer une zone entière (ou d'en prendre possession), interdiction de poser des props sur la route (sauf police pour barrage et périmètre de sécurité).

- Pour une aide avec les keypads et fading door : Clique ici

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REGLES DES ACTIONS SPECIALES


- Les actions comme un cambriolage, racket, vol, braquage ou une prise d'otages nécessitent la présence d'au moins 2 agents de Police sur le serveur. Il faut attendre 10 minutes avant de re commettre ces actes sur les même individus.

- Il est obligatoire d'être au minimum 2 pour commettre un cambriolage (sauf si voleur) et un racket. Le montant pour un racket est de maximum 500€ par personne. Il faut être minimum 3 pour braquer un commerce, 4 pour une prise d'otage et 5 pour braquer la banque. La rançon de 1 otage est de 5000 euros et de 10000 pour le maire.

- Une seule action spéciale à la fois ! Veuillez attendre votre tour, la police ne peut pas être partout.

- Il est interdit de mettre son arme dans son inventaire durant une action. Lors d'une arrestation, l'arme ne peut pas être donnée ou rangée. Elle est automatiquement saisie et détruite.

- Quand une action de type braquage, cambriolage ou prise d'otages vient à se terminer, il est nécessaire de le spécifier en OOC, en plus de son lieu de déroulement pour que les agresseurs et les autres gens soient au courant qu'il n'y a plus personnes. [Exemple] : "Action terminée au quartier riche."

- Les personnes n'étant pas directement impliquée dans l'action (spectateurs) ne peuvent pas intervenir de quelque manière que ce soit et ne doivent jamais pénétrer le périmètre de sécurité installé par la police (OBLIGATOIRE)

Prise d'otage :
- Minimum à 4 preneurs d'otage (UNIQUEMENT Yakuza, cripz ou bloodz + mercenaires).
- Indiquez de manière évidente qu'une action de ce type est en cours (appeler la police via smartphone n'est pas suffisant).
- La police n'a pas le droit de lancer l'assaut tant que les otages ne sont pas libres.
- Rançon de 5000$ par otage. 10.000$ pour le maire. Avec un maximum de 2 otages.
- Tous les policiers et membres du S.W.A.T. sont obligés de venir. Le commissaire doit négocier (ou désigner un autre à sa place).
/!\ Il est interdit de prendre le négociateur en otage /!\
- Un périmètre de sécurité doit être installé autour du bâtiment. Tout intrus sera abattu après sommation. (On ne rentre pas rejoindre ses collègues preneurs d'otages alors que la police est déjà présente).
/!\ Il faut minimum 3 Policiers pour pouvoir faire une Prise d'otage /!\

Racket :
- Minimum 2 racketteurs (UNIQUEMENT Yakuza, cripz, bloodz, voleurs + mercenaires)
- Le voleur peur racketter seul !
- Somme maximum de 500$ par braqueur.
- Si la cible coopère, vous ne pouvez pas la tuer (sauf si elle vous menace explicitement de vous dénoncer).
- Interdiction de raquette les joueurs dans le concessionnaire (ou juste à la sortie).
- Racket interdit envers les policiers (inclus SWAT et commissaire)

Vol de voiture :
- Peut s'effectuer seul (UNIQUEMENT VOLEUR)
- Rançon max de 1000$ (2000 à partir de audi 3000 / 4000 à partir d'une porshe ou lambo !)
- Interdiction de garder la voiture pour soi, de la cacher, de la vendre à un autre ou de la détruire intentionnellement.
- Obligation d'aller chercher sa voiture si une demande de rançon est demandée (dès que possible).
- Le vol de voiture de fonction (Taxi, Police et Dépanneur) est strictement interdit ! Seul un dépannage, remorquage jusqu'en ville (ou hangar sortie de ville) est envisageable. Si et seulement si la voiture est abandonnée, cassée et ouverte.

Braquage de la banque :
- Minimum de 5 braqueurs (UNIQUEMENT Yakuza, Cripz, Bloodz, Braqueur et [Mercenaires & Voleur])
- Ils doit avoir 4 Policier minimum pour braqueur la BANQUE
- Interdiction aux banquiers de sauver l'argent des printers en ramassant tout, ou de les détruire.
- Interdiction de bloquer avec des props ou en détruisant le véhicule de fuite ou servant à transporter les printers volés.
- Les policier ne peuvent intervenir si des civils sont utilisés comme boucliers humains.

Couvre feu : (voir commandes maire)
- N'est PAS forcément lié à une dictature. Ne peut être effectué sans admin présent et/ou sans son accord explicite.
- Doit être notifié en /advert plusieurs fois (et répété toutes les 2 mins pour les nouveaux arrivants et les aveugles) et être justifié par des conditions ou événement extraordinaire ! (pas de couvre feu pour le plaisir de l'action)
- Ne concerne que la ville et ses environs immédiats. La campagne éloignée n'est pas concernée.
Les forces de l'ordre ne peuvent pas abattre sans sommations mais peuvent arrêter tout individu se trouvant en extérieur lors de ce couvre feu. (attention au spawnkill / spawnarrest)

Guerre de gangs :
- Peut s'effectuer en présence et avec l'accord d'un admin, si une bonne raison RP y est liée.
- Continue jusqu'à un traité de paix ou la mort (ou départ) d'un des chefs. (attention au NLR).
- Permet de prendre possession de la base du gang vaincu.
- Ne peut se faire en pleine ville.

Dictature :
- Ne peut jamais être lancée sans l'accord de 3 Admin présent sur le serveur.
- Doit être clairement écris sur le tableau des lois. Ces mêmes lois peuvent être plus tyranniques que d'habitude mais ne peuvent en aucun cas déformer ou ignorer les règles du serveur (sauf si accord de l'admin). Les lois les plus importantes doivent également être signalées en /advert.
- Tous les citoyens (tous les joueurs) sauf la police ont le droit de se rebeller et d'attaquer le dictateur pour le tuer (ou lui faire abandonner la dictature). Mais les accès aux armes restent les mêmes.
- Le dictateur peut posséder une arme de poing.
- Une fois le dictateur abattu, en exil ou revenu à la démocratie tout redevient normal et les lois doivent être enlevées. 2 dictatures ne peuvent se suivre si le précédant tyran a été abattu ou vaincu.

Convoi de fonds : (NEW)
- Organisé PAR UN ADMIN.
- Un convoi lourdement gardé (Police et gardes du corps) transporte une palette de billets hors de la ville (entre 20.000 et 80.000)
- Attaquable par les gangs ou la mafia (pas d'alliances) en dehors de la ville.
- Si le convoi survit plus de 15 minutes l'argent est partagé par l'admin entre les convoyeurs.
- Toutes les règles classiques d'accès aux armes, NLR, etc sont toujours d'application.

Tribubal : (NEW)
- Organisé sous la surveillance d'un admin et n'est pas obligatoire pour chaque arrestation.
- Est une action RP difficile, et le plus grand calme doit être imposé.
- Nécessite un juge (maire), un avocat, un procureur (le commissaire), des témoins et des agents de sécurité (gardes du corps).
- Aucune interférence des associés de l'accusée n'est autorisée lors du procès. (intervention possible sur le chemin entre le tribunal et les prisons)
- Le suspect ne peut être jugé coupable sans preuves solides.

Les Règles des Métiers !

Attention, les règles évoluent constamment, merci de revenir régulièrement les consulter pour vérifier que rien n'ait changé


Force de L'orde en général


- Pour procéder à une arrestation ou un contrôle il faut une raison valable, vous ne pouvez en aucun cas contrôler une personne parce que vous en avez envie par exemple. Le contrôle de " routine " n'existe donc pas.

- Lorsque vous arrêtez une personne, vous devrez lui demander de se mettre contre un mur. Vous lui annoncerez alors qu'il est en état d'arrestation et la raison pour laquelle vous l'arrêtez.

- Avant d'ouvrir le feu sur une personne qui refuse de coopérer / d'obtempérer vous devez effectuer 3 sommations orales, claires et précises et qui préviendrons que vous ouvrirez le feu suite à celles-ci. Après les avoir faites si la personne continue dans sa démarche vous avez droit d'ouvrir le feu.

- Pour procéder à un RAID / une perquisition, vous devez posséder des preuves fondées, ainsi qu'une autorisation du Maire. Si il n'y a pas de Maire, le Commissaire est en droit d'opérer avec un mandat rédigé par ses soins exceptionnellement. De simples props ou une porte fermée ne sont pas des motifs suffisants pour procéder à une perquisition.

- S'il ne dispose pas d'un mandat, un Agent de Police ne peut rentrer dans une propriété sans l'accord de son propriétaire.

- Les policiers n'ont pas le droit d'être corrompus !

- Vous ne pouvez pas lancer un RAID seul (ou avec votre coéquipier). Vous devez appeler du renfort (dont au moins 1 membre du SWAT).

- Les menottes, matraques, béliers et autres objets spéciaux de la police ne sont pas des jouets et ne doivent être utilisés que si les autres moyens diplomatiques ont échoués.

- Il est obligatoire pour un Agent de Police de réagir face à une situation criminelle ou illégale, quelle qu'elle soit.

- Les forces de polices doivent se déplacer en voiture de fonction.

- Les gyrophares et sirènes de police sont des outils RP, ils ne peuvent être utilisé que pendant une action RP, un course poursuite etc. Merci de ne pas abuser de la sirène.

- POLICE MUNICIPALE [LEVEL 3]
- SEUL LA POLICE MUNICIPALE ET LA POLICE NATIONALE ONT LE DROIT DE FAIRE DES BARAGES ROUTINE (CONTROLE) !
- Est sous les ordres de la Police National, Gendarmereie , du RAID , GIGN, du commissaire et du maire (dans l'ordre).
- Doit former des patrouilles d'au moins 2 personnes (pas de Ranger solitaire)
- La police Municipale ont le droit uniquement aux armes de poing : Glock, Deagle, Raging Bull, etc ...
- Maximum 3 agents de la police municipale peuvent rester avec le maire pour sa sécurité et pour s'occuper des relations police / gouvernement.
- S'occupe des petites interventions et patrouille seulement dans la ville !

- POLICE NATIONALE [LEVEL 4]
- SEUL LA POLICE MUNICIPALE ET LA POLICE NATIONALE ONT LE DROIT DE FAIRE DES BARAGES ROUTINE (UNIQUEMENT CONTROLE DES VEHICULES) !
- Est sous les ordres du RAID, GIGN, du commissaire et du maire (dans l'ordre).
- Doit former des patrouilles d'au moins 2 personnes (pas de ranger solitaire).
- La police Nationale ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, M24, etc ...
- S'occupe de toutes les interventions.

- B.A.C [LEVEL 10]
- LA BAC ONT LE DROIT DE FREEFOUILLE !
- Est sous les ordres du Commissaire et du Maire.
- Discute seulement avec le Commissaire, le Maire et les RAID et GIGN.
- En début d'action RP, il montre son badge avant d'ouvrir le feu ou autre... (Ex : /me montre son badge)
- Ont le droit d'utiliser les armes de poing : Deagle, Five Seven, Glock, etc...

- GENDARMERIE *VIP*
- Est sous les ordres du GIGN, RAID du commissaire et du maire (dans l'ordre).
- Doit former des patrouilles d'au moins 2 personnes (pas de ranger solitaire).
- La gendarmerie ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, M24, etc ...
- S'occupe de toutes les interventions.

- COMMISSAIRE [LEVEL 7]
- Est sous les ordres du Maire.
- Est le chef de la police. Il en est donc responsable et est en lien étroit avec le gouvernement (le Maire). Il doit donc gérer ses hommes en formant des équipes et en leur assignant des secteurs de patrouilles. Il décide également de donner l'assaut ou non.
- Il est le négociateur de base (sauf s'il en désigne un autre).
- Ont le droit à toutes les armes

- GIGN [LEVEL 8]
- Est sous les ordres du Chef GIGN et du maire (dans l'ordre).
- Est une unité d'intervention de choc. Appelée en cas de problème grave pour fouiller tout une maison habité par plusieurs gangs mais faie trop de mort. Elle n'est pas là pour retrouver les voitures volées ou les chiens perdus ou servir de garde du corps d'élite.
- Ont le droit d'utiliser tous les types d'armement sauf : AK-47, etc ...
- Le GIGN peut placer des échelles (trouvables dans la section builder / steels) pour accéder aux balcons ou monter au dessus de barrières lors d'un assaut. /!\ Attention: Ne peut pas servir à accéder aux toits /!\
- S'occupe de toutes les interventions.

- CHEF GIGN *VIP*
- Est le chef des GIGN Il en est donc responsable et est en lien étroit avec le gouvernement (le Maire). Il doit donc gérer ses hommes en formant des équipes et en leur assignant des secteurs de patrouilles. Il décide également de donner l'assaut ou non.
- Est une unité d'intervention de choc. Appelée en cas de problème grave pour fouiller tout une maison habité par plusieurs gangs mais faie trop de mort. Elle n'est pas là pour retrouver les voitures volées ou les chiens perdus ou servir de garde du corps d'élite.
- Ont le droit uniquement au snipers et armes de poing (se sont des hommes qui sont qualifier sur cette armes et ne peuvent donc en aucun cas utiliser un fusille d'assault ou autres)
- Le GIGN peut placer des échelles (trouvables dans la section builder / steels) pour accéder aux balcons ou monter au dessus de barrières lors d'un assaut. /!\Attention: Ne peut pas servir à accéder aux toits /!\
- S'occupe de toutes les interventions.

- MILLITAIRE *VIP*
- Est sous les ordres du commandant et du maire.
- Doit former des patrouilles d'au moins 2 personnes (pas de ranger solitaire).
- Ont le droit à toutes les armes + Tazer
- S'occupe des grosses interventions de type "Prise d'otage , braquage"

- COMMANDANT *VIP*
- Est sous les ordres du maire.
- Est le chef de l'armée, Il doit donc gérer ses hommes en formant des équipes
- Ont le droit à toutes les armes.
- S'occupe des grosses interventions de type "Prise d'otage , braquage"

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MÉTIERS BONS

- N'ont pas le droit de printer hors de la banque.
- Accès aux armes de poing (une main) uniquement (sauf si contre indication) pour se défendre si attaqués.
- Sont des citoyens respectueux de la lois, ils ne commettent pas de délits et ne s'allient pas avec les mauvais (sauf mercenaire).

- LE MAIRE
- Est le chef du gouvernement et a autorité sur la police.
- Il doit s'entourer d'au moins un garde du corps qui le suivra partout.
- Il ne peut pas être armé.
- Il a l'obligation de mettre des lois (cf : tutos métiers) justes et raisonnables.
- Si le maire décède (de manière RP), il doit quitter le métier et attendre au moins 10 mins avant de pouvoir se représenter.

- MEDECIN
- Si une personne vient à demander des soins, un médecin est dans l'obligation de lui prodiguer ces soins.
- Un médecin ne peut prendre partie pour un gang / organisation / amis. Il doit rester indépendant et disponible pour tous.
- Il est interdit de soigner pendant une action.
- Ne peut soigner les gens dans la rue. Il doit occuper un cabinet médical (de préférence les hôpitaux ou postes de secours).

- POMPIER
- Doit impérativement éteindre les feu lorsque qu'un feu ce déclare.

- FERMIER
- Doit impérativement faire des plantation dans son jardin pour ce faire de l'argent.

- MINEUR
- Doit impérativement miner dans la ville pour ce faire de l'argent.

- BUCHERON
- Doit impérativement couper du bois dans la ville pour ce faire de l'argent.

- ARCHITECT
- Il construit des murs pour des vendeur d'arme ou autre métiers qui le contact en échange d'un petite sommes d'argent.

- MECANICIEN
- Lorsqu'une demande de réparation de véhicule est faite, le Mécanicien doit s'y rendre et proposer un prix n'excédant pas 500€ pour ses services.
- Le dépanneur ne doit circuler que en possession de sa voiture de fonction.
- Il est interdit au dépanneur de réparer une voiture pour ensuite la voler.
- Peut ouvrir une fourrière (voir règles sur vol de voiture pour dépannage de voiture de fonction).

- CUISINIERE / CUISINIERE ASIATIQUE
- Doivent créer ou occuper un restaurant / fast-food / bar mais peuvent aussi effectuer des livraisons par le transporteur !

- MARCHANT D'ARME [LEVEL 5]
- Obligation d'ouvrir un magasin fixe mais peuvent aussi effectuer des livraisons par le transporteur ! . Ne peut vendre en dehors de ce magasin.

- BANQUIER
- Entretient les printers déposés en y laissant la somme générée. Il ne collecte l'argent qu'au moment où le client vient récupérer son argent (et prend une commission pré-établie au moment où le client est venu déposer son printer).
- Doit s'entourer de gardes ou de mercenaires.
- Ne peut pas détruire ou vider les printers en cas de braquage.
- Ne peut pas refuser de travailler avec son collègue (ils sont " employés " et non " propriétaires " de la banque).

- MERCENAIRE
- Vend ses services au plus offrant. Il ne peut pas jouer seul (obligation d'essayer de trouver un travail).
- Accès à toutes les armes.
- Ne peut printer / braquer / prendre en otage... etc que s'il est au service d'un métier pouvant le faire.

- GARDE DU CORPS
- Accès aux mêmes armes que les agents de police si il protége des métiers bon !
- Accès à toutes les armes si il protége des métiers mauvais !
- Doit protéger la vie et les propriétés de son client.
- Ne peut pas travailler pour un métier méchant.

- GARDIEN DE SECURITE
- Agent de sécurité qui à eu une formation de Police défense.
- Les gardiens de sécurité ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, M24, etc ...
- Ils travaillent pour les banquiers , marchant d'arme ou autre type de commerce !

- SECRETAIRE
- Travaille pour les banquiers ou pour le maire.
- Le secrétaire s'occupe des rendez-vous et des contacts de leur(s) chef(s).

- S.D.F
- Il est interdit aux SDF de posséder une maison, une voiture, de printer et de posséder une arme. Vous ne servez qu’à mendier.
- Vous pouvez vous construire un petit abri de fortune en carton mais rien de plus.

- CHAUFFEUR DE TAXI
- Doit impérativement amener ses clients à la destination demandée et proposer un prix convenables.
- N'a pas le droit de refuser une course.
- Ne doit circuler que dans un Taxi.

- CHAUFFEUR DE BUS
- Doit impérativement faire sa tournée habituel.
- Ne doit circuler que dans un bus.

- ORGANISATEUR DE JEUX
- Il est la pour organiser des jeux !
- Accés à la roulette russe !

- PATRON DE CASINO
- Il est la pour ouvrir son casino !
- Accés au machine à sous !

- ESPION *VIP*
- Est le spécialiste du renseignement et de l'infiltration.
- Vous vous transformer en banc , chaise , poubelle et autre pour vous infiltré
- La base de l'espion est de ramener des informations et non de tuer !

- AGENT SECRET [METIER PERSO]
- Est le spécialiste du renseignement et de l'infiltration.
- Ne peut pas changer de déguisement si quelqu'un le voit. (Cachez-vous pour en changer). Et ne peut pas abuser de ce changement (ne changez pas toutes les 10 secondes).
- Le métier espion ne sert pas à jouer un autre métier car il n'y a plus de place. Vous choisissez agent secret, jouer en tant que tel.
- La base de l'agent secret est de ramener des informations et non de tuer !

- D.J
- Anime des soirées en appartement ou en discothèque.

- SERRURIER
- Utilise un lockpick pour ouvrir les portes fermer.
- Il ne peut être employé que par la police ou des métiers gentil.

- MUSICIEN
- Il joue du Piano et de la guitar pour proposer du contenue au citoyen :)

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MÉTIERS MÉCHANT

- Peuvent printer hors de la banque, dans les conditions citées dans les règles du printage.
- Armes de poing uniquement (sauf si contre indication).

- LES YAKUZA / BLOODZ / CRIPZ / TRIADE
- Sont sous les ordres de leurs chefs, qui ont tous les droits sur eux et doivent être obéis sans discuter.
- Ont le droit à toutes les armes.
- Sont les seuls à pouvoir faire toutes les actions RP.
- Ne peuvent jamais faire alliance entre eux (entre Cripz / Yakuza / Bloodz) mais ne peuvent pas non plus s'entre-tuer sans raison.

- LE CHEF YAKUZA / CHEF BLOODZ / CHEF CRIPZ / CHEF TRIADE
- Dirige leurs membres de gangs !
- Ont le droit à toutes les armes.
- Sont les seuls à pouvoir faire toutes les actions RP.
- Ne peuvent jamais faire alliance entre eux (entre Cripz / Yakuza / Bloodz) mais ne peuvent pas non plus s'entre-tuer sans raison.

- TUEUR A GAGE
- Le tueur à gage doit tuer DISCRÈTEMENT ses contrats, pas en pleine ville, et non à la vue de tout le monde. (la cible peut mourir devant tout le monde tant que le tireur reste anonyme et caché).
- Le tueur à gage doit accepter un contrat que s'il y a une raison valable venant de la personne en face. Il faut donc que le contrat soit conclu discrètement et en privé.
- Accès à toutes les armes.
- Peut employer des mercenaires pour des contrats particulièrement difficiles et soudoyer des gardes du corps (pour fermer les yeux) et autres civils (pour jouer le rôle de leurre).

- MERCENAIRE
- Vend ses services au plus offrant. Il ne peut pas jouer seul (obligation d'essayer de trouver un travail).
- Accès à toutes les armes.
- Ne peut printer / braquer / prendre en otage etc... que s'il est au service d'un métier pouvant le faire.

- VOLEUR
- Le voleur doit voler discrètement. (voir règles du vol de voiture et cambriolage)
- Seul le voleur à le droit de cambrioler une maison seul.
- Le voleur peut travailler avec des Cripz / Bloodz / Yakuza pour les actions de racket, de cambriolage et de braquage de banque (pas de prises d'otages. Travailler sur une action ne veut pas dire habiter ensemble et être alliés sur le long terme).

- DEALER
- Mêmes règles que pour le marchand noir. Il ne peut donc pas proposer ça en pleine rue devant tout le monde.
- Doit être indépendant.
- N'a pas le droit de faire des alliance avec les Cripz / Yakuza / Bloodz / Marchant noir / Cultivateur de Weed / Braqueur / Dealer

- FABRIQUANT DE METH *VIP*
- Doit être indépendant.
- N'a pas le droit de faire des alliance avec les Cripz / Yakuza / Bloodz / Marchant noir / Cultivateur de Weed / Braqueur / Dealer

- POLICIER CORROMPU [LEVEL 10]
- Est l'ami des petits gangs et citoyens.
- Pour une petite sommes d'argent de 500 à 2500 $ il laisse repartir l'individu qui à commis une affraction.
- La police Nationale ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, M24, etc ...

- MARCHANT NOIR
- Ont le droit à toutes les armes.
- Le marchand noir n'a pas le droit de posséder un commerce.
- Le marchand noir doit vendre discrètement (et donc pas en pleine rue). Il peut s'occuper des livraisons à domicile, contrairement au vendeur classique)
- Le marchand noir vend des armes de guerre de type : Bombe, C4... etc
- Doit être indépendant.
- N'a pas le droit de faire des alliance avec les Cripz / Yakuza / Bloodz / Marchant noir / Cultivateur de Weed / Braqueur / Dealer

- ESPION *VIP*
- Est le spécialiste du renseignement et de l'infiltration.
- Ne peut pas changer de déguisement si quelqu'un le voit. (Cachez vous pour changer). Et ne peut pas abuser de ce changement (ne changez pas toutes les 10 secondes).
- A accès a toute les armes.
- Le métier espion ne sert pas à jouer un autre métier car il n'y a plus de place. Vous choisissez espion, jouer en tant que tel.
- La base de l'espion est de ramener des informations et non de tuer !

- NINJA *VIP*
- Accès aux armes de poing.
- Interdiction de monter sur le toit de la mairie !
- Il peut braquer seul et seulement dans le dos d'une personne.
- Interdiction de printer sur les toits !

- BRAQUEUR
- Ont le droit de braquer à deux un commerce et à 5 avec un gang comme Cripz/Yakuza/Bloodz.
- Accès à toute les armes.
- Possibilité de car jacking, c'est à dire de pouvoir voler des voitures sous la menace d'une arme (Minimum deux braqueurs)
Après le vol effectué, ils doivent soit demander une rançon au propriétaire de la voiture, soit la revendre à un voleur qui la revendra par la suite.
Attention : Ne pas voler les voitures en centre ville, le faire à l'abri des regards : faites le en présence du minimum de témoins possible.

- CHEF BRAQUEUR *VIP*
- Même règles que les braqueurs.
- Il dirige les braqueurs.

- PSYCOPATHE *VIP*
- Accès au armes blanches (Couteau,...)
- Il doit emmener une personne dans un coin perdu ou chez lui pour pouvoir l’assassiné .
- Interdiction de tuer en pleine rue, à la vue des personnes.

- VOYOU
- Accès aux armes de poing.
- Droit de brûler des voitures , etc ... (hors de la vue des gens)
- Freepunch autorisé (un ou deux coup de poing maximum) /!\ NE DOIT PAS TUÉ EN FREEPUNCH /!\

- PEDOPHILE *VIP*
- Accès à aucune arme.
- Il doit emmener une personne dans un coin perdu ou chez lui pour pouvoir le violer .
- Interdiction de violer en pleine rue, à la vue des personnes.
- Un seul viole par personne , /!\ Interdit de masse viole /!\

- PROSTITUE *VIP*
- Accès aux armes de poing en cas de légitimes défenses.
- Elle doit emmener une personne dans un coin perdu ou chez elle pour pouvoir lui vendre son corps.
- Interdiction d'exercer ces services en pleine rue, à la vue des personnes.